Le rôle du notaire dans la famille

Le Notaire vous accompagne au cours des différentes étapes de votre vie :  
 
  • Qu’il s’agisse de s’unir et débuter une vie commune ( concubinage, PACS ou mariage) 
  • Qu’il s’agisse de créer un lien entre les générations ( donation, testament, adoption)
  • Qu’il s’agisse d’affronter les difficultés de la vie (séparation,  incapacité,  décès) 
La famille ne cesse d’évoluer, créant des situations complexes et variées (nouvelles formes d’unions et de parentalités, départ des enfants à des âges toujours plus variés, multiplication des vies professionnelles, allongement de l’espérance de vie…), votre notaire élabore des contrats soucieux des équilibres humains permettant à chaque famille d’appréhender l’avenir avec sérénité.

Le conseil de votre notaire

Le notaire par sa formation,  son expérience, son éthique, sa compétence, ses outils propres (l’acte authentique) peut et doit apporter une réponse spécifique et originale aux besoins des familles.

L’obtention de notre label « Notaires Conseils aux Familles » traduit une démarche dont l’objectif est de promouvoir auprès de nos clients un véritable savoir-faire dans le domaine du droit de la famille et du conseil patrimonial. 

Nous vous proposons un audit de votre situation personnelle, familiale et patrimoniale. 

Cette analyse permettra, au vu des souhaits de nos clients, de leurs inquiétudes, de rechercher la meilleure solution tant sur le plan civil que fiscal. Une fois la solution validée, nous assurons le suivi jusqu’à la signature de l’acte authentique.


 

L'actu du droit de la famille